Cybercriminalité

Cybercriminalité

La cybercriminalité est “la plus grande menace pour toutes les entreprises du monde”, déclarait en 2015, Ginni ROMETTY, présidente d’IBM.Au cours des cinq prochaines années, la cybercriminalité pourrait devenir la plus grande menace pour chaque personne, chaque endroit et chaque chose dans le monde.En France cela a coûté 3,36 milliards d’€ aux entreprises en 2015.
L’ampleur du phénomène de cybercriminalité, quasi multiplié par deux, montre ainsi combien la protection des données numériques des entreprises est devenue un enjeu majeur.

 

L’omniprésence de l’informatique et des technologies de communication en entreprise et dans la vie courante ont facilités les échanges d’informations et la manière de travailler.

 

Revers de la médaille, les entreprises sont désormais plus vulnérables face à des menaces invisibles et qu’il est difficile de maîtriser.

 

En effet, les entreprises, et plus particulièrement les e-commerçants, sont les premiers visés par les vols de données, les fraudes et les piratages. On estime que les entreprises rencontrent, en moyenne, 20 incidents par jour liés aux piratages et à tout autre type de cyberattaque.

 

Durant ces incidents, 38% sont incapables de continuer leur activité principale, tandis que 33% estiment rater des opportunités commerciales.

 

Moteur de croissance incontournable, Internet a fait apparaître au sein de l’entreprise des risques nouveaux et de natures diverses pouvant être source de vulnérabilité :

 

  • Économique : Fraudes, vols de fichiers ou de savoir faire, perte d’exploitation dû a une prise en otage du système, piratage, destruction de données.
  • Image : Dénigrement sur Internet de votre entreprise par des concurrents ou anciens salariés peu scrupuleux pouvant entrainer une perte de confiance auprès des fournisseurs mais également de la clientèle.
  • Juridique : Le chef d’entreprise engage sa responsabilité civile et pénale si la protection des données n’est pas optimale.

 

Le piratage informatique est donc une menace invisible couramment utilisée pour déstabiliser une entreprise et s’accaparer ses informations stratégiques et détourner ses flux financiers.
La protection face aux cybermenaces est une priorité stratégique pour protéger ce qui fait la richesse de votre entreprise.

 

De ce fait, la jurisprudence évolue constamment et l’obtention des preuves doit respecter une méthodologie stricte et rigoureuse.

 

WOLF INVESTIGATIONS, mènent les enquêtes informatiques nécessaires à la protection de votre entreprise et rapportent les preuves nécessaires à la défense de vos droits.

 

Nous intervenons notamment en matière de :

  • Recherche et test d’intrusions informatiques, recherche de vulnérabilité.
  • Détection d’attaque virale.
  • Recherche de fuites d’information.
  • Cybersurveillance.
  • Mise en place de veille médiatique afin de préserver votre réputation en ligne sur Internet,
  • Constitution de preuves dans le cadre de procédures judiciaires avec identification d’adresses e-mails ou d’adresse IP.
  • Préparation technique de l’intervention d’un huissier de justice.
  • Assistance à la prévention des risques.
  • Mise en place d’un plan de sécurité avec moyens de protection.

 

WOLF INVESTIGATIONS, vous aide à protéger votre entreprise en vous préservant des menaces mais aussi en profitant des opportunités offertes par ces technologies en mettant en place des plans de sécurité adaptés à vos besoins.

Pour toute demande d’information ou de devis,

prenez contact au 06 65 94 29 66 ou via le formulaire.