Adultère / divorce

Détective privé divorce

Le 26 mai 2004, une nouvelle loi sur le divorce a été promulguée reconnaissant les quatre cas de divorce suivants :

 

  • Consentement mutuel.
  •  Acceptation du principe de la rupture du mariage.
  •  Altération définitive du lien conjugal.
  • Divorce pour faute (dont adultère).

 

L’article 212 du code civil prévoit que les époux se doivent mutuellement fidélité, secours et assistance. Le devoir de fidélité n’est pas défini, mais la jurisprudence a eu l’occasion de préciser que celui-ci s’entend aussi bien de la fidélité au sens physique qu’au sens moral.

 

Il y a par conséquent adultère non seulement en cas de relations physiques d’un conjoint avec un tiers, mais également en cas de forte intimité, même s’il n’y a pas eu de relation consommée.

 

L’adultère constitue incontestablement une faute au sens de l’article 242 du code civil et expose celui qui l’a commis à voir le divorce prononcé à ses torts.

 

L’adultère peut néanmoins être sanctionné vis à vis de la responsabilité civile. La faute commise peut donner lieu à indemnisation de celui qui l’a subie et lui permettre par conséquent d’obtenir des dommages-intérêts.

 

L’obligation de fidélité étant d’ordre public, il est impossible aux époux de renoncer à s’en prévaloir.
Les époux restent tenus de leur obligation y compris au cours de la procédure de divorce. Tant que le divorce n’a pas été prononcé, il peut y avoir adultère.

 

Le divorce pour faute est donc toujours reconnu à l’origine d’un préjudice subi par l’un des époux.

 

WOLF INVESTIGATIONS interviendra dans les meilleurs délais avec tout son professionnalisme afin de répondre au mieux à vos attentes.

 

Chaque mission confiée à WOLF INVESTIGATIONS fera l’objet d’un rapport précis, détaillé, et circonstancié, utilisable devant tous les tribunaux.

Pour toute demande d’information ou de devis,

prenez contact au 06 65 94 29 66 ou via le formulaire.

error: Content is protected !!